Historia mundi


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le mosaulée d'Halicarnasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cernunos
Admin
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Radenac
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: le mosaulée d'Halicarnasse   Dim 6 Nov à 18:33

Dans la ville de Bodrum (antérieurement appelée Halicarnasse), qui donne sur la mer Égée au sud-ouest de Turquie.

La royauté de Carie, qui se trouvait dans la partie ouest de l'Asie Mineur, faisait partie de l'ancien empire perse. Elle se situait tellement loin de la capitale persane, que le royaume était pratiquement autonome. De 377 à 353 av. J.-C. le roi Mausole régnait sur Carie, et il siégeait à Halicarnasse. De sa vie, il n'y pas grand chose à dire à l'exception de la construction de sa tombe.

Le projet a été conçu par son épouse et sa sœur Artémis II. Les constructions ont probablement commencé lorsque le roi était encore en vie. Le mausolée était terminé en l'an 350, 3 ans après la mort de Mausole.

Durant environ 16 siècles, le Mausolée est resté en bon état, jusqu'à ce qu'un tremblement de terre eut causé quelques dégâts.

Au début du XVe siècle, des chevaliers de Saint-Jean de Malte ont envahi la région et ont construit un château avec les pierres du Mausolée. Aujourd'hui le Mausolée a disparu, sauf ses fondements, mais le château est toujours là et on peut distinguer les pierres en marbres qui jadis ont appartenu au monument funéraire.


Heureusement quelques statues ont été sauvées que l'on peut voir de nos jours au British Museum de Londres.

De forme rectangulaire, le Mausolée avait une hauteur de 45 mètres. On peut diviser le monument en plusieurs niveaux; un podium en escaliers sur lequel se trouvait la chambre funéraire et le sarcophage, entouré de colonnes. Au dessus il y avait une colonnade qui supportait un toit en forme de pyramide. Au sommet de la du toit pyramidal se trouvait un magnifique quadrige de marbre (char de course tiré par quatre chevaux).

Cependant la beauté du Mausolée ne résidait pas dans sa forme, mais plutôt dans sa structure, ses décorations et ses statues qui ornaient l'extérieur du monument.

Depuis le XIXe siècle, des excavations archéologiques ont été entreprises sur le cite. Elles ont permis, ensemble avec les descriptions détaillées historiques, de se faire une idée relativement objective de la forme et de l'apparence du Mausolée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://historia-mundi.forumculture.net
 
le mosaulée d'Halicarnasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia mundi :: Autres civilisation connues :: Civilisations asiatiques-
Sauter vers: