Historia mundi

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Merovingiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cernunos
Admin

MessageSujet: Les Merovingiens   Dim 6 Nov à 15:42

Je ne connais pas trés bien la dynastie des Merovingiens.

Bien sur , Clovis, les Maires du palais, Dagobert me reviennent en mémoire mais dans l'ensemble , je n'en sais guère plus.

Pouvez-vous m'éclairer davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://historia-mundi.forumculture.net
Morgause

MessageSujet: Re: Les Merovingiens   Ven 11 Nov à 15:31

Les Mérovingiens ont reignés sur le royaume de l'An 476 à l'An 751.
Le plus connu de ses souverain sera Clovis, qui devint le roi d un modeste territoire en Belgique actuelle en 481, à l'age de 15 ans, agrandira son le royaume des Francs salyens tout au long de ses 30 année de reigne !
Il se fait baptiser avec 3000 de ses hommes en la cathédrale de reims le 25 décembre 496, à la suite de sa victoire contre les Alamans, aprés avoir priés le dieu des catholiques (son appel aux Dieux païens étant resté sans réponse !). Ceci lui donnera plus de poids face au peuple et surtout à l église qui l'appuiera dans ses décisions de conquète. En 510, CLOVIS reçoit les insignes de Consul Honoraire de Rome, et devient, pour les évêques, le "Successeur des Empereurs Romains" .
Il s'éteindra l'année suivante.
Suite à sa mort, ses descendants se partageront le royaume, qui se réunira à la mort de l un, pour être de nouveau séparé, et le dernier Mérovingien à reigner sur le royaume Francque réuni est Dagobert de 632 à 639, lui ont succédés les Rois Fénéants, de 639 a 751.
Arriveront ensuite les Carolingiens, avec Pépin le bref, qui auront été les conseillers des derniers rois mérovingiens.
korrigane

MessageSujet: Re: Les Merovingiens   Lun 14 Nov à 9:39

En effet, Pépin Le Bref apparait avec la dynastie des carolingiens. Il sera le père de Charlemagne, eh oui, ce grand empereur!! Pour en savoir plus sur les carolingiens, suivez moi dans le topic des carolingiens!! pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytale.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Merovingiens   

Les Merovingiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1